Un petit arrêt à Saint Briac (35)

En quittant Saint Lunaire, en fin d’après-midi, nous avons fait une halte rapide à Saint-Briac-sur-Mer, sa voisine, blottie à l’embouchure de la rivière Le Frémur.

La commune située sur la Côte d’Emeraude compte 1 955 habitants. Elle est entourée par les communes de Lancieux, Saint-Lunaire et Pleurtuit. Saint-Briac-sur-Mer est située à 9 km au Sud-Ouest de Saint-Malo la grande ville la plus proche.

Le port et ses bateaux, la plage et ses cabines de bain…

On aperçoit le château de Nessay, érigé sur l’îlot, sur l’emplacement d’un ancien château datant du 12e siècle dont la chapelle subsiste. L’actuel château a été érigé en 1886, par le comte de Villeurbreune.

Mémorial

Les bateaux sont bien arrimés par des cordes, elles-mêmes attachées par des noeuds savamment conçus pour résister aux mouvements des vagues. Des pitons, qui tiennent les cordes, sont plantés avec force à même la roche.

Saint Briac possède également des murs d’enceinte

 

Related posts:

En bateau sur la Rance
Fin de journée sur Saint Malo
Saint Lunaire, la Pointe du Décollé

9 Responses to “Un petit arrêt à Saint Briac (35)”

  1. Bonjour Joëlle, encore une côte bretonne, il est magnifique ce petit port avec ses bateaux colorés. Merci de nous faire découvrir ta région. Bises. Josy.

  2. BONJOUR JOËLLE

    UN PETIT AIR MARIN ME FAIT DU BIEN
    cella me change des nos montagnes,mon mari était breton …
    je connais un tout petit peux le coin ,mais je n’avais jamais cette encrage des bateaux ,on en apprend tout les jours
    bonne semaine bisous

  3. Bonjour Joëlle, toujours un plaisir de regarder tes photos. Ta série est vraiment jolie et la Bretagne est bien belle. A bientôt. Annick. 😀

  4. Hello Joëlle,
    Il y a une belle plage et le petit port est bien à l’abri, ce village breton a l’air bien sympathique !
    Merci pour la découverte et à bientôt,
    Amicalement,
    Tom

  5. Bonjour Tom, merci de ta petite visite bien sympa. Je suis heureuse que ta balade sur mon blog t’ai plu. Peut-être auras tu envie d’y venir faire un tour, en Bretagne… 🙂 Bien amicalement. Joëlle.

  6. Bonjour Joëlle, c’est toujours un plaisir de découvrir tes clichés, ils sont tous superbes. Que ta région est belle, merci Joëlle de nous la présenter. A bientôt. Amitiés. Nicole.

  7. Oui, ma région est vraiment belle quelque soit le temps, même si, bien sûr, le soleil est plus agréable. Je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir certains coins, et à découvrir d’autres lieux encore. Saint Lunaire, je n’y étais pas allée depuis l’enfance, ou alors juste en passant, peut-être. La tante de mes amis d’enfance y tenait un café, et je les ai accompagnés quelque fois pour la voir, on faisait une balade rapide et on rentrait, c’était quand même loin de chez nous. On roulait moins vite, les routes étaient moins bonnes… J’ai encore plein de photos à mettre, mais le temps manque… Merci à toi Nicole de ta visite si agréable. Bien amicalement. Joëlle.

  8. Belles photos bravo ! Et merci pour ce petit voyage !

  9. Merci d’avoir apprécié ce petit reportage photo sur un petit coin bien agréable de ma région. Bien cordialement Joëlle

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.