Coup de vent sur la plage de Planguenoual

Le 3 janvier 2012, le vent avait soufflé très fort toute la nuit, le matin, il était calmé, mais nous avons décidé d’aller prendre l’air marin et voir si quelques vagues agitaient encore la surface de la mer. Nous sommes partis un peu à l’aventure, n’ayant pas arrêté de lieu… et sommes arrivés sur la plage de Planguenoual. Le vent donnait du tonus aux vagues qui charriaient avec elles du sable et des graviers et venaient s’abattre sur les rochers. Le ciel était triste, laissant juste, de temps à autre, passer un rayon de soleil qui illuminait les rochers, la surface de l’eau et l’écume. Nous avons même eu droit à un joli arc-en-ciel. Des drôles de véhicules amphibies, mi camions-mi bateaux étaient garés chez un ostréiculteur. A quelques kilomètres de là, mais sur le même secteur, nous nous sommes rendus sur une plage près de  Port Morvan.

 

 

Du côté de Port Morvan, La pluie s’est invitée !

 

 

 

 

Related posts:

La Pointe du Roselier (16 décembre 2011)
Cap d'Erquy ; Lanruen août 2011
Plage de Lanruen à Erquy : Grandes marées et pêche à pieds

6 Responses to “Coup de vent sur la plage de Planguenoual”

  1. Bonjour Joëlle, une belle série de la mer et de la plage avec de belles couleurs, de jolies vagues, du beau sable. Cela ressemble vraiment à mes plages de vacances. Merci pour cette balade. Bisous. Annick. 😀

  2. bonjour Joëlle
    de bien belles photos de mer en colère la première pas pensé » a une carte postal,elle sont toutes plus belles les unes que les autres
    bonne journée bisous

  3. Bonjour Joëlle, nous aussi nous avons quelquefois des tempêtes en Méditerrannée, mais rien à voir avec la Bretagne et ses rochers. Merci pour ces jolies photos. Bonne continuation. Josy/Gipsy.

  4. Bonjour Joëlle, habitant loin de la mer, je n’assiste pas à ce spectacle, dommage, j’aimerais bien faire des clichés de la mer déchainée, les vagues sont parfois impressionnantes.Merci Joëlle pour ces belles photos. A très bientôt. Amitiés. Nicole.

  5. Bonjour Nicole, heureuse d’avoir de tes nouvelles, j’ai commencé un mail pour toi, mais manque de temps, il n’est pas fini… ;). Ce ne sont que des vaguelettes par rapport à certaines lors de grosses tempêtes. Mais même si je ne suis pas loin de la mer, à mi-distance entre le nord et le sud de la Bretagne, il faut minimum une heure pour aller sur la côte et ce n’est pas toujours facile de partir ainsi, je ne suis pas nécessairement libre un jour de gros temps. Parfois je me dis que c’est dommage… J’ai une série sur la côte sauvage sur la presqu’île de Quiberon à mettre sur le blog, la mer y est en mouvement permanent, c’est magnifique. Je retournerais aussi à Planguenoual par beau temps, histoire de montrer la différence… Amitiés. Joëlle.

  6. Très belles photos ! Bravo !

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.