Moncontour-de-Bretagne (22)

Cité Médiévale, Petite Cité de Caractère, Moncontour, entourée de ses remparts, est très attachée à ses racines, à son histoire, souhaite conserver ses particularités. Elle fait partie de l’association Les Plus Beaux Villages de France. http://www.tourisme-moncontour.com/Histoire-Moncontour/Decouverte-de-la-cite-medievale_fiche_1923.html

Je n’ai pu faire qu’une rapide découverte du centre de Moncontour, le ciel s’est obscurcit et la pluie a gâché un peu la balade. J’ai pu prendre quelques photos sympathiques des enseignes à l’ancienne qui ornent les magasins. En revenant de Quessoy, j’ai fait deux clichés, vus de l’extérieur, de la cité. Elles ont une luminosité particulière, mais j’aime bien. Le clocher de l’église Saint Mathurin est en cours de restauration. La commune compte neuf monuments historiques et elle en fait partie. J’ai réussi avant l’averse à prendre une photo de la façade de l’église.  (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

 

11 Responses to “Moncontour-de-Bretagne (22)”

  1. BONJOUR JOEL
    UNE BIEN BELLE SÉRIE DE PHOTOS SUR CE VILLAGE ?J’AIME BIEN SES BALCONS ?LE PANNEAU DE LA POSTE …
    ET PLEIN D4AUTRES BELLES PHOTOS ?JE REGRETTE QUE SUR F E I ON NE PUISSE PAS LES METTRE TOUT DE SUITE EN PLUS GRAND??
    BONNE JOURNÉE BISOUS

  2. Merci Josette pour ta visite sur mon blog. Les enseignes à l’ancienne sont très chouettes, les vieilles maisons tout autant. C’est un bourg très plaisant où il fait bon déambuler. Il y a autour plein de lieux à voir mais, je n’avais pas assez de temps et la pluie a un peu cassé mon élan… Bon dimanche. Amitiés. Joëlle.

  3. Bonjour Joëlle, j’y suis passée plusieurs fois mais jamais visité cette jolie ville. Les photos sont très belles et j’aime beaucoup les petites rues, les maisons qui me rappelle un peu Tréguier et les enseignes sont superbes.
    Merci de la visite. Bisous. Annick. 😀

  4. Moncontour est une jolie commune, j’étais déçue que le temps soit si capricieux, mais cela on ne peut le gérer. J’y retournerais sûrement, ce n’est pas loin de chez moi, environ 1/2h. L’été, c’est noir de monde… Il faut donc choisir son moment, si possible. Là, j’étais tout près, à Quessoy, je me suis arrêtée en revenant. Si tu reviens dans le coin, arrêtes-toi, cela vaut le coup. J’ai acheté deux trois chocolats faits maison dans la petite pâtisserie dont on peut craindre que la poutre soutenant le haut du bâtiment ne plie et s’effondre. Mais tout est bien solide. Les chocolats étaient vraiment délicieux… Bien amicalement. Joëlle.

  5. Bonjour Joëlle, de magnifiques photos pour nous présenter cette charmante cité médiévale, malgré le temps, tu as pu faire une belle et grande balade, j’aime beaucoup ces petites ruelles, ta collection d’enseignes est superbe. Merci Joëlle pour cet excellent reportage. Amicalement. Nicole.

  6. Merci beaucoup Nicole pour ta visite. Je suis contente que malgré, précisément, la pluie, tu apprécies ce joli bourg. Le Centre Bretagne, trop souvent oublié pour la Côte, cache des trésors. J’espère pouvoir le prouver sous peu avec quelques séries de photos. Et aussi, Dès que possible, je t’envoie un petit mail en off. Amitiés. Joëlle.

  7. Magnifiques photos Joëlle.
    Photo 2 : je n’ai jamais remarqué les escaliers montant vers la cité.
    Comme quoi, les photos quand on prend le temps de les observer…

  8. On passe toujours au pied, à bonne vitesse, que ce soit à vélo ou en voiture, alors j’ai eu la même surprise que toi quand je l’ai vu de plus loin et que j’y ai porté plus d’attention ainsi qu’à ces petits jardins à flanc de colline. Je suis remontée à pieds sur la route qui va vers Quessoy pour pouvoir avoir cette vue que j’avais repérée en revenant en voiture justement de Quessoy où j’étais allée poser des affichettes dans un loto pour annoncer le nôtre… Comme il n’y a pas d’endroit où se garer et que la roche est très escarpée le long de la route, pas intérêt de se poser là. Je retournerais quand il fera plus beau, car ce jour-là, il y a eu de bonnes averses entre deux éclaircies. Il venait d’en faire une petite quand j’ai pris la photo, il y avait une drôle de luminosité, cela lui donne un aspect peu courant mais si tu regardes bien, tu verras que la route, elle n’est même pas mouillée… A bientôt Annick. Bises.

  9. Bonjour Joëlle, ah Moncontour il me semble que j’y suis allée il y a longtemps. J’allais souvent en Bretagne à une époque. C’est joli mais il n’y fait pas chaud. Merci de la visite et bonne continuation. Amicalement. Josy.

  10. Une bien jolie cité aussi. A découvrir. Merci Josy pour ta visite.

  11. I have noticed you don’t monetize fond-ecran-image.com, don’t
    waste your traffic, you can earn additional cash every month with new monetization method.

    This is the best adsense alternative for any type of website (they
    approve all websites), for more details simply search in gooogle:
    murgrabia’s tools
    BestHolly Articles récents..BestHollyMy Profile

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.